En première année SUP VETO, les cours commencent le deuxième lundi du mois de septembre et se terminent fin juin. Ils sont complétés par deux stages : un stage hebdomadaire au cours de l'année et un stage de 12 semaines pendant l’été en cabinet ou en clinique vétérinaire.

En deuxième année, les cours se déroulent du mois de septembre au mois de décembre avec un stage hebdomadaire durant le trimestre. Ils sont suivis d'une période de stage de 15 semaines du mois de janvier au mois d'avril.
L’examen final a lieu au mois de juin.

Les enseignements traditionnels sont également complétés par des conférences régulières et des visites professionnelles sur des installations techniques. Des visites de salons et autres événements permettent d’enrichir les connaissances des élèves.

Tous les enseignants exerçant à SUP VETO Lyon sont diplômés de l’université. Les cours professionnels et pratiques sont assurés par des Docteurs Vétérinaires et des Auxiliaires Spécialisés Vétérinaires (ASV).

Les évaluations

  • Le contrôle continu : des évaluations durant les périodes d'enseignement permettent de tester la régularité des apprentissages.
  • Les partiels : chaque grande période d'enseignement est suivie d'une semaine de partiels afin de valider l'acquisition des connaissances.
  • Les stages : ils sont évalués par les maîtres de stage selon des critères préalablement définis ( capacités à communiquer, à s'organiser, à travailler en équipe...)
  • Le rapport d'activité en fin de cursus : l'un des deux stages longs doit faire l'objet d'un rapport détaillé, soutenu devant un jury de professionnels. L'écrit et l'oral sont évalués.


Toutes les évaluations, du contrôle continu au rapport d'activité, interviennent dans la note finale permettant d'accéder au Titre certifié d'Assistant(e) de Structure Vétérinaire délivré par SUP VETO.
La pondération est la suivante : Contrôle continu : 20% - Partiels : 30% - Evaluations des stages : 20% - Rapport d'activité : 30%.

 

cat 649164 640
Contenu des cours, horaires, stages...
horses 1414889 640
En savoir plus sur les modalités d'inscription
cows 2133510 640
Faire une demande de documentation