Des locaux agréables et faciles d'accèsbat1

La formation Sup Véto Lyon est dispensée dans notre école située dans le 7ème arrondissement de Lyon au sein d'un campus accueillant de nombreux étudiants.

L'accès à l'école est facile, au pied de la station de métro Jean Jaurès qui se trouve sur la ligne B menant aux gares SNCF Jean-Macé (1 arrêt) et Part-Dieu (4 arrêts).

Dans nos locaux se croisent des étudiants poursuivant différents cursus de formation, notamment des étudiants en classes préparatoires aux carrières paramédicales et sociales (CPES Lyon) et des stagiaires déja engagés dans la vie professionnelle ( Assistantes secrétaires médicales, Vidal Formation). 

Une équipe pédagogique sympa et dynamique

Sous la direction de Pierre Vacher et Laure Gruer, l'équipe pédagogique, très investie dans la formation Sup'Véto, est  composée de professionnels du monde vétérinaire qualifiés et expérimentés ainsi que d'enseignants ultra comptétents dans la discipline enseignée. Citons, par exemple :

Sophie Delfante Docteur en médecine  vétérinaire

Myriam Nallet Docteur en médecine vétérinaire

Audrey Martinod Assistante vétérinaire

David Auclair Docteur en biologie

Bruno Vailhé Docteur en biologie

Camille Tardy Master 2 Didactique

Olivier Thevenet Agrégé de physique 

Sylvie Bichon BTS AD

L'assistance administrative est assurée par Aliénor Juffard que tous les étudiants connaissent bien et dont ils apprécient la bonne humeur et le sourire.

Une ambiance conviviale et professionnelle 

Loin des amphis bondés de la fac où la solitude et l'anonymat sont la règle, à Sup'Véto Lyon chaque promotion ne dépasse pas 30 étudiants. C'est pourquoi tout le monde se connait très vite et le partage des temps forts de la formation crée des liens entre les étudiants. L'ambiance est à la fois conviviale et professionnelle.

Les étudiants qui s'engagent dans le cursus SUP'VETO partagent la même passion pour le monde animal. Les deux docteurs vétérinaires qui encadrent la formation et animent une partie importante des cours partagent également cette passion et mettent tout en oeuvre pour la communiquer à leurs étudiants.

Que d'émotions partagées lors des séances en bloc opératoire et de moments de satisfaction d'avoir participé à des soins qui remettent sur pieds des animaux en souffrance !  Chaque retour de séances de travaux pratiques est l'occasion de partager ces moments... 

 Une formation qualifiante basée sur l'alternance entre théorie et pratique sur le terrain

La formation d'assistant(e) vétérinaire est validée au bout de 2 années d'études par le titre reconnu par l'état d'assistant de structure vétérinaire (titre certifié de niveau IV - arrêté publié au journal officiel du 11 juillet 2018).

Le bagage théorique à acquérir est important mais les séances théoriques s'articulent avec avec des séances pratiques sur les animaux, soit au sein de l'école soit dans les locaux d'une clinique vétérinaire partenaire.

La formation est complétée par des périodes de stage pratique en structure vétérinaire d'une durée de 30 semaines au total sur l'ensemble de la formation. L'école s'engage à ce que tous les étudiants trouvent un terrain de stage répondant au cahier des charges de la formation d'assistant vétérinaire.

Ces périodes de stage ont un  rôle essentiel dans le cursus de formation. Elles permettent de mettre en oeuvre les connaissances acquises en cours,  de s'immerger dans le monde professionnel et de développer de réelles compétences.

A noter ! Plus de 40% des étudiants décrochent un premier contrat de travail avant la fin de leur dernier stage pratique.

 Demander une documentation 

 

 

cat 649164 640
Contenu des cours, horaires, stages...
horses 1414889 640
En savoir plus sur les modalités d'inscription
cows 2133510 640
Faire une demande de documentation 
Adresse
181/203 av Jean Jaurès, 69007 Lyon
Téléphone
04 37 66 48 85
Email
contact@espaceforma.com